Retrouvez-nous où
vous êtes

Cameroun

Centrafrique

Retrouvez-nous où vous êtes

Cameroun

Centrafrique

10 Nov 2021 | 0 commentaires

Au Cameroun, l’assureur ACAM Vie lance une offre d’épargne via le téléphone mobile

Avec une cotisation journalière d’un minimum de 200 FCFA, et d’un million de FCFA mensuel au plus, les détenteurs d’un téléphone portable ou d’une tablette peuvent souscrire à l’offre Open Life, que vient de lancer l’assureur camerounais Acam Vie.

« Open Life est une solution d’épargne, ou de micro épargne dans le cas d’espèce, matérialisée par une application mobile (…), qui permet de mettre de l’argent de côté de façon journalière ou irrégulière, sur son téléphone, à partir de son compte mobile (Orange Money ou MTN Mobile Money) », explique la compagnie d’assurance.

En contrepartie des dépôts qui se font sans frais, l’épargnant recevra des intérêts annuels de 2% au moment du retrait, qui est également gratuit. Cependant, apprend-on, ce retrait de l’épargne bonifiée ne peut être possible qu’après six mois de contrat.

En plus de contribuer à l’inclusion financière dans le pays, cette offre d’Acam Vie permet non seulement de promouvoir le Mobile Money, mais aussi de capter l’épargne oisive de la population. Ceci, de manière à décupler les capacités d’intervention de la compagnie face à d’éventuels sinistres.

Par BRM, pour Investir au Cameroun.

Découvrez cet article sut le lien https://www.investiraucameroun.com/finance/0811-17106-au-cameroun-l-assureur-acam-vie-lance-une-offre-d-epargne-via-le-telephone-mobile