Prev’educ

LA PREVOYANCE EDUCATION C'EST...

Un capital décès garanti minimum de 500 000 FCFA

Un nombre d'assurés limité à 01

Un âge limite de l'assuré estimé à 65 ans

Et une prime annuelle qui dépend de l’âge de l’assuré.

Tout savoir sur la Prévoyance Education

Dans le cadre du contrat d’assurance PREVOYANCE EDUCATION, en cas de décès de l’assuré avant le terme du contrat, la compagnie s’engage moyennant paiement des primes stipulées au contrat à payer au moment du décès, et jusqu’aux 22 ans du (ou des) bénéficiaire(s) désigné(s), la rente annuelle garantie. L’invalidité totale, permanente et définitive est assimilée au décès, la rente annuelle est alors payée par anticipation.

Vous remplissez une proposition d’adhésion et un questionnaire médical. Une visite médicale peut-être exigée. Vous devez faire preuve de sincérité et d’exactitude.

En cas d’absence de décès de l’assuré, le contrat ne prévoit aucune garantie, ni en capital, ni en rente.

En cas de décès, le droit à la rente garantie est validé moins de 60 jours après remise des pièces justificatives nécessaires au règlement, et le décaissement effectif de la rente est effectué chaque année entre le 1er août et le 31 octobre..

Les assurés participent aux bénéfices techniques et financiers réalisés par la compagnie. Le montant minimal global à distribuer entre tous les assurés, au titre d’un exercice, est déterminé comme suit : 90 % des bénéfices techniques réalisés pendant l’exercice pour l’ensemble des contrats et 85 % des bénéfices financiers.

Conformément à l’article 77 du Code des assurances, l’assurance temporaire décès ne comporte pas de valeur de rachat, ni de réduction.

Un besoin particulier? Un conseiller
vous répond

Nos autres solutions prévoyance pour particuliers