Dans le cadre du contrat d’assurance PREVOYANCE EDUCATION, en cas de décès de l’assuré avant le terme du contrat, la compagnie s’engage moyennant paiement des primes stipulées au contrat à payer au moment du décès, et jusqu’aux 22 ans du (ou des) bénéficiaire(s) désigné(s), la rente annuelle garantie. L’invalidité totale, permanente et définitive est assimilée au décès, la rente annuelle est alors payée par anticipation.
Vous remplissez une proposition d’adhésion et un questionnaire médical. Une visite médicale peut-être exigée. Vous devez faire preuve de sincérité et d’exactitude.
En cas d’absence de décès de l’assuré, le contrat ne prévoit aucune garantie, ni en capital, ni en rente.
En cas de décès, le droit à la rente garantie est validé moins de 60 jours après remise des pièces justificatives nécessaires au règlement, et le décaissement effectif de la rente est effectué chaque année entre le 1er août et le 31 octobre..
Les assurés participent aux bénéfices techniques et financiers réalisés par la compagnie. Le montant minimal global à distribuer entre tous les assurés, au titre d’un exercice, est déterminé comme suit : 90 % des bénéfices techniques réalisés pendant l’exercice pour l’ensemble des contrats et 85 % des bénéfices financiers.
Conformément à l’article 77 du Code des assurances, l’assurance temporaire décès ne comporte pas de valeur de rachat, ni de réduction.
ACAM Vie (Assurances du Cameroun – Vie), est une Société Anonyme (S.A.) au capital social de 3 000 000 000 Francs CFA (Intégralement libéré). ACAM Vie S.A. est régie par le Code des assurances, agréée par le Ministère des finances de la République du Cameroun (arrêté 00607 MINFI du 9 novembre 2016). ACAM Vie S.A. a pour mission d’offrir un service à haute valeur ajoutée et de moderniser le secteur de l’assurance en Afrique subsaharienne francophone.