Epargne scolaire

EPARGNE SCOLAIRE C'EST...

Un taux de revalorisation de 1.5%

Une prime mensuelle minimum de 20 000 FCFA

Une durée minimum avant retrait de 06 mois

Souscrivez dès maintenant, et préparez les rentrées prochaines en toute sérénité!

Tout savoir sur l'Epargne Scolaire

Le contrat EPARGNE SCOLAIRE vous permet de vous constituer un capital dans le but de prévoir les dépenses liées aux rentrées scolaires principalement, et tout autre projet à court ou moyen terme. Le total des primes versées est revalorisé à 1.5% par an. En cas de décès ou d’invalidité totale et définitive, un capital égal au cumul des versements revalorisés sera versé au bénéficiaire.

Vous pouvez le faire en 5 min sur notre plateforme. En cas de besoin toutefois, un conseiller client peut vous aider (par courriel ou téléphone/WhatsApp). Aucune fiche médicale n’est requise. Vous pouvez payer vos primes en espèces à une de nos agences, ou par Mobile Money directement sur la plateforme via votre compte préalablement créé.

Le contrat prend effet après le paiement de la première prime. La date d’effet est précisée dans les conditions particulières du contrat. La durée du contrat est celle décidée lors de la signature de la proposition. La durée minimum conseillée est de 02 ans et la durée maximum de 15 ans. Ce contrat prévoit une tacite reconduction annuelle à l’échéance.

Après 06 mois de contrat, vous pouvez avoir accès à votre capital, par une simple demande par courrier. Aucun frais de rachat n'est appliqué.

Le paiement de l’épargne revalorisée est effectué sous 48h, après remise des pièces justificatives nécessaires au règlement. Le même délai doit être observé pour le paiement de la valeur de rachat.

Le contrat est alimenté-par des versements mensuels, avec un minimum de 20 000 FCFA par mois et aucun plafond. Il est possible d’effectuer des versements complémentaires à tout moment.

L’épargne est constituée de l’ensemble des versements revalorisés sur la base d’un taux d’intérêts annuel de 1.5 % et le capital garanti est donc égal au cumul des versements revalorisés.

Tous les chargements sont nuls, soit :

  • Frais sur versements : fixés à 0 % des versements (prime commerciale),
  • Frais sur encours : fixé à 0 % des encours de l’année précédente.
  • Frais sur rachat partiel ou total : 0%

Un besoin particulier? Un conseiller
vous répond